La kinésiologie ou « la science du mouvement » est une pratique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle intervient sur les mémoires émotionnelles du corps pour identifier l’origine des situations de stress, des somatisations, d’un mal-être physique, émotionnel, mental…
Par le test musculaire (ou test du tonus d’un muscle), on dialogue avec le corps et identifie le méridien (Médecine Chinoise), l’organe, le muscle, l’articulation, la région du corps concerné par une émotion perturbatrice, que celle-ci soit consciente ou non.
Adaptée aux adultes comme aux enfants, elle intervient notamment sur les problématiques d’apprentissage : la lecture, l’écriture, l’expression, la mémorisation, la coordination des mouvements, la concentration et la préparation d’examen ou d’entretiens.
La kinésiologie Educative connue pour ses exercices de Braingym aide notamment grâce au mouvement à stimuler et faire travailler de pair nos hémisphères cérébraux.
Elle aide aussi à soulager les maux des petits : l’endormissement, les nuits difficiles, la séparation d’avec les parents, la socialisation, la rentrée scolaire, la gestion des émotions, l’activité physique…
Sous stress nous pouvons réactiver des réflexes archaïques qui peuvent créent des déséquilibres et des troubles émotionnels, physiques, etc.
Développer ses capacités artistiques et musicales :
Tensions musculaires, articulaires en jouant de son instrument
Notes, passages, rythmes difficiles à jouer, chanter
Trac, appréhension de la scène, ancrage
Libérer sa voix, sa respiration
Libérer sa créativité, développer son inspiration
Aux adultes de tous âges, aux adolescents et aux enfants
Durée : 1h à 1h30 selon le besoin.
Au cabinet de Gouvieux.